iPhone 8 : le retour de l’acier et du verre ?

Si vous vous souvenez bien, les iPhone 4 et iPhone 4S possédaient un design sympathique avec un procédé de fabrication innovant pour l’époque. Le smartphone étaient fait en acier et on venait placer du verre entre ces deux blocs d’acier qui agissaient comme un « sandwich ». Suite au fiasco de « l’AntennaGate », Apple a mis fin à ce procédé de fabrication pour passer à quelque de plus simple : un design monobloc en aluminium avec une plaque de verre qu’on vient appliquer à la fin, sur le devant de l’iPhone.

Des rapports asiatiques indiquent que le procédé de fabrication de l’iPhone 8 pourrait changer. Fini donc le procédé simple en aluminium, on revient à la belle époque du sandwich d’acier et de verre de l’iPhone 4. Cette fois-ci, Apple utilisera de l’acier inoxydable provenant du fournisseur Jabil, un peu moins connu que le célèbre Foxconn qui se ferait passer devant pour fournir ces pièces du châssis.  L’avantage du retour à cette méthode de fabrication est indéniable. Si on arriver à passer outre l’éventualité d’un problème d’antenne, nous aurions droit à un iPhone 8 beaucoup plus résistant que n’importe quel autre smartphone.

Vous allez me dire, c’est bien beau de revenir à un ancien procédé de fabrication qui rendrait l’iPhone 8 plus résistant mais hormis cela, qu’est-ce que j’y gagne ? Si vous souvenez bien, il existe une rumeur persistante sur la recharge sans fil de l’iPhone 8 ? Figurez-vous que pour pouvoir exploiter cette fonctionnalité, il faut obligatoirement une dalle de verre au dos de l’appareil.

Comme vous pouvez le constater, le retour d’un design sandwich avec de l’acier inoxydable et du verre est plus que probable. On se donne rapidement rendez-vous pour la sortie de l’iPhone 8 en France pour vérifier si nos sources ne nous ont pas menti !

iphone-8-acier-verre-recharge-sans-fil

Leave a Comment: