iPhone 8 : on se dirige vers l’écran OLED

Alors que la plupart des constructeurs de téléphone se dirigent vers l’intégration d’écran OLED pour les écrans de leurs smartphones, Apple est encore pour le moment réticent !

Rassurez-vous, avec la sortie de l’iPhone 8, la donne va changer ! En effet, en 2018, il paraitrait aberrant de la part d’Apple de ne pas suivre l’évolution logique des écrans.

Non seulement cela permettra à Apple de rentrer dans le pas des constructeurs qui proposent des écrans OLED sur leur téléphone mais cela aura bien des avantages pour les utilisateurs. En effet, la technologie OLED, contrairement aux dalles LCD ou plasma, ne nécessite pas de rétro-éclairage. Cela représente une économie d’énergie non négligeable sur la vie de la batterie, surtout quand on sait que ça représente jusqu’à 15% des dépenses d’énergies quotidiennes !

Espérons qu’Apple fasse comme Samsung qui présente des écrans OLED pliable. N’avez-vous pas envie d’avoir un iPhone 8 ou un iPhone 8s avec un écran OLED pliable ?

Un autre point positif : les écrans incurvés. Apple a récemment déposé un brevet pour avoir des écrans incurvés sur les iPhones et les iPad. A défaut d’avoir un écran pliable, il se pourrait que l’iPhone 8 dispose d’un écran incurvé, ce qui remettrait à plat toute la stratégie de continuité dans le design de la firme de Cupertino.

Changer la technologie d’écran va permettre à Apple d’avancer sur un autre point que l’iPhone 8 devra combler : le bouton Home. Ce fameux bouton fait couler beaucoup d’encre depuis sa mise en place. Mécanique, cette pièce est la première à s’user et la remplacer est souvent onéreux ! Avec une refonte du design de l’écran, Apple pourrait enlever ce bouton Home pour intégrer directement dans l’écran OLED le lecteur d’empreintes digital de l’iPhone 8 !

iphone-8s-ecran

Leave a Comment: